Wall Street : le S&P500 inscrit un nouveau zénith avec
information fournie par Zonebourse 02/07/2025 à 23:23
Le prétexte du jour, c'est la signature d'un accord commercial ultra favorable aux Etats Unis avec le Vietnam : 'tax free' pour les produits américains importés, 20% sur les exportations vietnamienne (et 40% sur les réexportations de produits venant de pays tiers).
Le Nasdaq-100 prend 0,73% à 22.642 et inscrit sa seconde meilleure clôture historique.
Le S&P500 réussit le doublé record 'séance/clôture'... à 6.227 et le Dow Jones finit inchangé à 44.485.
Le S&P500 a de nouveau et comme à déjà plus de 100 reprises en 1 an, repoussé ses limites de valorisation grâce au secteur des semi-conducteurs, une nouvelle fois à la pointe des 11 secteurs avec un gain de +1,5%, dans le sillage de Microchip +2%, d'Applied Materials +3,4%, On semiconductor +4,4%, NXP +4,5%.
Signalons tout de même les +5% de Tesla dont les ventes reculent, mais moins que prévu (-13,5% au lieu de -15% estimé).
Le ratio capitalisation/PIB atteint 205, ce qui constitue un nouveau record absolu, au-delà des 203,5 du 19 février dernier... et très au-delà des sommets de mars 2000.
Le VIX se contracte encore de -1,2% à 16.60, témoignant d'un optimisme inoxydable à la veille du rapport officiel sur l'emploi américain ce jeudi.
En attendant, les investisseurs ont pris connaissance des résultats de l'enquête ADP : le secteur privé aux Etats-Unis a détruit 33.000 emplois au mois de juin, illustrant un ralentissement de la conjoncture économique aux Etats-Unis peut-être plus brutal que prévu
Les pertes d'emplois dans les services professionnels et aux entreprises, ainsi que dans l'enseignement et la santé ont été à l'origine de cette baisse, alors que les loisirs et l'hôtellerie ainsi que l'industrie manufacturière ont affiché des gains.
'Si les licenciements restent rares, l'hésitation à embaucher et la réticence à remplacer les partants ont entraîné des pertes d'emplois', explique Nela Richardson, économiste en chef d'ADP, notant que ceci n'a pourtant pas encore perturbé la croissance des salaires.
Par ailleurs, les salariés donnant leur congé (le plus souvent pour un changement de job) a lourdement chuté, de -151.000 à 704.000, plus faible total depuis novembre 2020.
La réactions des T-Bonds est paradoxalement négative avec un '10 ans' qui se tend de +3Pts vers 4,281%, le '30 ans' rajoute +2,7Pts à 4,805%... le '2 ans' se tend de +1,5Pts à 3,792%.
Jerome Powell a déclaré mardi depuis Sintra qu'il voyait se dessiner un consensus parmi ses collègues en faveur d'une reprise du cycle de baisse des taux... et qu'il n'est pas encore en mesure d'estimer si juillet est prématuré (ce qui signifie -en creux- qu'il ne l'exclut plus).
A lire aussi
-
(AOF) - Pfizer a ajusté son objectif annuel de chiffre d’affaires pour l’exercice 2025. Il est désormais attendu autour de 62 milliards de dollars, contre une fourchette précédente entre 61 et 64 milliards de dollars. Le reste des prévisions est inchangée. Les ... Lire la suite
-
Le 22 décembre, Edenred quittera l’indice phare parisien, remplacé par Eiffage. La chute spectaculaire du titre Edenred, fragilisé par les menaces de plafonnement des commissions dans plusieurs pays, contraste avec la solidité du groupe de BTP. Avec une capitalisation ... Lire la suite
-
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a affirmé mardi, lors d'un sommet du Conseil de l'Europe à La Haye, que le président russe Vladimir Poutine avait "menti publiquement" au sujet de la prise de Koupiansk.
-
Des femmes massaï éclatent d'un rire amer lorsqu’un ancien de la communauté, drapé d’une couverture traditionnelle rouge, assure que les mutilations génitales féminines ont quasiment cessé au sein de leur communauté dans le sud du Kenya. Elles savent que l’excision ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer